Quel est le taux de commission affecte pour un agent commercial ?

Un agent commercial est un maillon essentiel pour la réussite de n’importe quelle forme de vente dans le domaine immobilier. Il permet à la fois à l’agence et aux clients de trouver exactement ce dont ils ont besoin. Toutefois, chacune des prestations offertes par un agent commercial à un entrepreneur est assortie d’une certaine commission. Quel est le véritable pourcentage de commission pour un agent commercial ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir la question.

Le taux de commission

Il est essentiel de souligner que les taux de commission ont énormément évolué durant ces dernières années.

Avant l’avènement des réseaux

Avant même l’apparition des réseaux, le pourcentage de commission d’un agent commercial était auto  fixée. En général, les taux avant les réseaux s’élevaient à 40%. Ceux-ci étaient répartis à raison de 20% pour le mandat et de 20% consacrés à la vente ou cas où deux agents commerciaux travaillent dans le cadre d’une même affaire. À ce moment, il était parfois possible d’observer des écarts de 10% en plus ou en moins. Le pourcentage pouvait donc être fixé à 30% ou à 50% selon le droit. Ces variations étaient essentiellement liées aux difficultés rencontrées dans le cadre soit du recrutement, soit en raison d’une concurrence entre les différentes agences. Toutefois, certains ont pu même à ce moment établir divers pourcentages excédents le chiffre d’affaires traditionnel. Cela était également fonction de l’ancienneté du contrat immobilier.

L’arrivée des réseaux

La naissance des réseaux d’agents commerciaux dans le domaine de l’immobilier a entrainé une auto  augmentation des différentes offres de rémunération. Aujourd’hui, la rémunération peut varier entre 70, 95 ou 98%. Tout dans ce cas spécifique est fonction soit du chiffre d’affaires par ans soit du pack que vous aurez choisi. En réalité, en faisant partie d’un réseau l’agent commercial se retrouve dans l’obligation de participer financièrement à hauteur d’un tarif mensuel. Ledit montant peut être défini en fonction de caisses en vente ou encore des différentes distributions ayant été choisies sur internet. Partant de ce fait, un agent commercial indépendant devra prendre tout le temps nécessaire pour comparer non seulement le taux des commissions, mais aussi le montant des packs qui lui sont proposés par le réseau. Il est de même essentiel que preniez le soin de bien vous renseigner sur les différentes méthodes de travail adoptées selon le statut avant  conclure un contrat. Préfériez-vous les méthodes de travail qualitative ou celle quantitative ?

Quel est l’agent qui bénéficie du meilleur taux ?

Il est essentiel de souligner que les différents taux affectés pour les commissions sont fonctions de diverses réalités de . Si le mandataire indépendant se retrouve au sein d’une agence locale, il pourra bénéficier d’une excellente proximité avec l’entrepreneur, mais également d’un espace dédié au travail. Il bénéficie donc d’un statut assez particulier. En règle générale, tout mandataire de vente ayant droit à un taux commission assez élevée possède non seulement une formation de très bonne qualité, mais également de bons outils et une possibilité de travailler en ligne dans l’immobilier. Les plus grandes agences qui possèdent plusieurs commerciaux en ce qui les concerne présentent de multiples avantages. Le seul inconvénient demeure l’importante concurrence entre les différents agents commerciaux.